Les Amis de BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'europe dit non aux massacre des phoques !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya l'Admin
Admin
Maya l'Admin


Messages : 96
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 38
Localisation : Amiens
Humeur : Contente ^^

L'europe dit non aux massacre des phoques !!! Empty
MessageSujet: L'europe dit non aux massacre des phoques !!!   L'europe dit non aux massacre des phoques !!! EmptyMar 5 Mai - 16:26

L’EUROPE DIT NON AU MASSACRE DES PHOQUES ! C’est une victoire sur la barbarie, une décision historique, et pour Brigitte Bardot l'aboutissement d'un combat de 30 ans.
5 mai 2009


Le Parlement européen a adopté, aujourd’hui, le compromis européen proposé, par la Commission et le Conseil, interdisant la « mise sur le marché de produits dérivés du phoque ».

Toutefois, les produits issus de « chasses traditionnelles conduites par les Inuits et d’autres communautés indigènes et qui contribuent à leur subsistance » dérogent à cette interdiction. Autre exception, la mise sur le marché, sur une base non commerciale, de « sous-produits de la chasse conduite dans le seul objectif d’une gestion durable des ressources marines »


Pour Christophe Marie, Directeur du Bureau Protection Animale à la Fondation Brigitte Bardot :
« C’est une victoire sur la barbarie, une décision historique qui va bien au-delà de l’interdiction européenne de 1983 qui ne visait que l’importation des fourrures de deux espèces de phoques, âgés de moins de deux semaines. La décision communautaire est légitime car elle répond, d’une part, aux attentes des citoyens européens et, d’autre part, aux objectifs du plan d’action pour le bien-être des animaux qui fixe une nouvelle politique européenne en la matière. »


Appel aux Canadiens
La décision européenne pourrait relancer le débat national sur l’opportunité de perpétuer le plus grand massacre de mammifères marins au monde. La Fondation Brigitte Bardot soutient le sénateur de l’Ontario Mac Harb qui a déposé, en mars dernier, un projet de loi visant à « interdire la pêche commerciale du phoque dans les eaux de pêche canadiennes et mettre fin à la délivrance des permis de pêche commerciale du phoque ». Pour appuyer son projet de loi, le sénateur précise que les coûts, économiques entre autres, de cette activité dépassent les maigres retombées qu’elles occasionnent et que cette « industrie moribonde » coûte très cher au contribuable canadien.


A l’issue du vote, Brigitte Bardot s’est déclarée très émue par la décision européenne : « C’est l’aboutissement d’un combat épuisant, mené sans relâche depuis plus de 30 ans. Ce vote signifie clairement que nous ne pouvons plus accepter l’inacceptable, qu’il s’agisse des phoques massacrés sur la banquise où des otaries en Namibie. Il est urgent de déposer les armes, d’apprendre à protéger et non plus détruire les différentes espèces qui peuplent la planète. »
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebb.forumactif.com
Cléo




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Pays Basque

L'europe dit non aux massacre des phoques !!! Empty
MessageSujet: Re: L'europe dit non aux massacre des phoques !!!   L'europe dit non aux massacre des phoques !!! EmptyMar 5 Mai - 21:28

Ouf!!! Quelle bonne nouvelle! Elle s'est faite attendre celle là! Very Happy

bravo! C'est une belle victoire pour Brigitte Bardot et son équipe!
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesanscruaute.centerblog.net
Maya l'Admin
Admin
Maya l'Admin


Messages : 96
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 38
Localisation : Amiens
Humeur : Contente ^^

L'europe dit non aux massacre des phoques !!! Empty
MessageSujet: Re: L'europe dit non aux massacre des phoques !!!   L'europe dit non aux massacre des phoques !!! EmptyMer 6 Mai - 11:35

Oui!! Je suis contente moi aussi ^^ Depuis le temps que je suis toutes cette histoire. Voilà déjà plus de 30 ans qu'elle se bat!
Voici quelques nouvelles fraiche que j'ai trouvée sur un forum:

La campagne d'ifaw remporte une victoire majeure pour les phoques .
..

Le Parlement européen vient juste d'annoncer une interdiction du commerce des produits dérivés de phoque au sein de l'Union européenne.

Ceci est sûrement la victoire la plus significative obtenue depuis le lancement de notre campagne, débutée il y a 40 ans pour mettre un terme à la chasse commerciale aux phoques au Canada...et cette campagne, nous n'aurions pas pu la mener sans vous.

Des dizaines de milliers de lettres, de cartes et d'e-mails ont afflué notamment en provenance de Mexico, de Madrid, et de Moscou, pour affirmer clairement que le monde est contre cette chasse brutale.

Le Parlement européen nous a entendus et aujourd'hui la fin de la chasse commerciale aux phoques semble inévitable. D'ores et déjà les prix des peaux se sont effondrés de moitié, comparés à ceux pratiqués l'an passé. Grâce à cet embargo, 7 des 10 meilleurs marchés d'exportation du Canada pour les produits de phoque sont maintenant fermés.

Cette victoire est fantastique, mais nous ne pouvons pas nous en contenter. Nous devons donner le coup de grâce pour en finir une fois pour toutes avec cette chasse!

Fort de cet acquis, IFAW concentre actuellement son action sur le sol canadien, là où nous avons débuté notre combat il y a 40 ans. En effet pour la première fois dans l'histoire, un Sénateur canadien a proposé une loi pour interdire la chasse. Nous devons donc rassembler nos efforts plus que jamais pour soutenir le projet de loi du Sénateur Harb.

Si vous avez déjà contacté votre ambassade du Canada, merci !

Si ce n'est pas le cas, par avance merci de contacter votre ambassade du Canada aujourd'hui et exigez qu'elle soutienne le projet de loi du Sénateur Harb pour interdire la chasse aux phoques.

Vous pouvez écrire l'histoire, en contribuant à l'arrêt de la chasse aux phoques. Finissons en une fois pour toutes !

Merci d'agir dès aujourd'hui - juste après avoir pris connaissance de cette alerte.

Mes félicitations pour cette incroyable victoire, je vous adresse un immense merci pour votre indéfectible soutien,


Fred O'Regan
Directeur Général IFAW



Reaction du canada


a 17:56


il menace de porter plainte contre l'OMC organisation mondial du commerce si l'UE ne lui accorde pas une exemption reconnaissant qu'il pratique une chasse "sans cruauté et durable".
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebb.forumactif.com
Cléo




Messages : 21
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Localisation : Pays Basque

L'europe dit non aux massacre des phoques !!! Empty
MessageSujet: Re: L'europe dit non aux massacre des phoques !!!   L'europe dit non aux massacre des phoques !!! EmptyMer 6 Mai - 11:43

La chasse sans cruauté et durable? Mais bien sûr! Ca me revolte ces arguments qui ne veulent rien dire, qui ne sont que de purs mensonges! C'est comme pour la corrida: "le taureau ne sent pas la douleur!" Evil or Very Mad
Pfff! Comme le dit si bien le slogan de One voice:
"Le grand ennemi de l'éthique, c'est l'insensibilité!"

En tout cas, merci Maya de nous faire partager ces infos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesanscruaute.centerblog.net
Maya l'Admin
Admin
Maya l'Admin


Messages : 96
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 38
Localisation : Amiens
Humeur : Contente ^^

L'europe dit non aux massacre des phoques !!! Empty
MessageSujet: Re: L'europe dit non aux massacre des phoques !!!   L'europe dit non aux massacre des phoques !!! EmptyJeu 7 Mai - 12:26

Ho, si tu savais comme beaucoup de gens avance des arguments qui ne veulent rien dire.... Moi même j'ai voulu ouvrir un débat sur la recherche scientifique et les expériences sur les animaux "au nom de la science" pour savoir un peu l'avis des gens, leur idées, les méthodes alternative qui ont était utilisé, les pourcentages de réussite. J'ai voulue connaitre l'avis des défenseurs des animaux pour savoir comment ils s'y prenaient pour défendre leur idées, pour faire comprendre au grand public qu'il faut que cela cesse. Je me suis heurtée à des "contre, c'est dégueulasse et les gens qui pense que sa les pas c'est des cons".... Sa à finit en dispute général (auquel je n'ai absolument pas répondue ) et résultat aucune idée à était avancés, personnes n'a eu d'argument apart "c'est dégueulasse" ... Et on s'étonne encore que personnes ne bougent et que les choses ne changent pas.....Si on explique à un particulier que c'est dégueulasse, il va sans doute nous dire qu'il s'en fout royalement.....
Bref! J'ouvrirais sans doute une discutions sur ce fameux débat ici afin d'avoir votre point de vue.

De rien pour les informations..C'est le but de ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdebb.forumactif.com
kmiii22




Association : Espère en créer une un jour ...
Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : De guerrière !

L'europe dit non aux massacre des phoques !!! Empty
MessageSujet: Re: L'europe dit non aux massacre des phoques !!!   L'europe dit non aux massacre des phoques !!! EmptyVen 8 Mai - 20:30

Ca c'est une belle victoire Smile
J'étais heureuse d'apprendre cette nouvelle là !!!!! Very Happy
C'est une chasse qui n'a cesser d'amonceler par milliers les cadavres de ces magnifiques animaux ...
Je crois que cette passion pour la protection animale a commencé lorque j'ai vu a la TV les images de cette barbarie...

En mode heureuse ces derniers jours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdebb.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





L'europe dit non aux massacre des phoques !!! Empty
MessageSujet: Re: L'europe dit non aux massacre des phoques !!!   L'europe dit non aux massacre des phoques !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'europe dit non aux massacre des phoques !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis de BB :: *** Espaces membres *** :: Discutions libres-
Sauter vers: